Accueil > Dif

Le Dif et la formation professionnelle continue

La formation professionnelle continue est un dispositif de financement des formations financé par les cotisations des entreprises versées à des OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés). Il existe une cinquantaine d'OPCA en France en fonction du secteur d'activité économique. La formation professionnelle continue regroupe les dispositifs du Dif (Droit individuel à la formation), du Cif (Congés individuel de formation), du plan de formation des entreprises, la formation des dirigeants d'entreprises, professions libérales ...

Les formations de la Boite à idées © présentées dans ce site sont toutes éligibles à ces financements Dif, Cif, plans de formations des entreprises, .

Formation informatique en Dif à Saint Etienne

En tant que salarié, votre activité professionnelle vous donne droit à un crédit d'heures de formation de 20 heures chaque année. Ces heures de Dif peuvent se cumuler sur 5 ou 6 années (selon les cas) et se traduisent pas un budget formation (calculé par votre OPCA).

Si vous souhaitez mettre en place une formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, du CIF, ou d'un autre dispositif de la formation professionnelle, contactez la boite à idées © pour obtenir un devis et un programme de formation sur mesure.

formation Dif

diaporama formation

haut pied de page
© La boite à idées