Accueil > Infographie > Formation Photoshop > Photographie numérique

Formation Photoshop pour les photographes

Les retouches et les réglages "post-production" sont une partie essentielle du succès de la photographie numérique. Les prises de vue sur le terrain nécessitent souvent d’être améliorées malgré tout le soin apporté aux réglages de l’appareil. Photoshop fournit des outils capables de transformer les photos à divers degrés : des retouches légères et discrètes jusqu’à des transformations radicales selon vos besoins.

Chapitres de la formation

Supports pour la formation Photoshop photographie numérique

Corrections globales essentielles

Pour obtenir des photos de qualité irréprochable, Photoshop vous aide à améliorer concrètement et efficacement vos prises de vue : contraste, exposition, recadrage, redressement. Quelques outils de corrections globales indispensables qui font la différence !

» Voir l'exemple des corrections globales ...

Restauration de photos

Le module Camera Raw de Photoshop est une petite merveille de logiciel pour restaurer des photos même très abîmées. Des outils impressionnants pour réaliser des corrections globales et de retouches de précision.

» Voir l'exemple de restauration ...

Retouches précises de portraits

Pouvoir transformer radicalement des photos de portrait en modifiant la couleur des yeux, des cheveux, ou bien effectuer des retouches discrètes (teint de la peau, grain de beauté …), Photoshop fournit des outils de retouches précis et complets.

» Voir l'exemple des retouches ...

Morphing

Photoshop vous permet d’intervenir radicalement dans la structure des photos avec des outils et fonctions de morphing puissantes. Retoucher les traits d’un visage, la courbe d’un silhouette, … devient possible et et assez simple. Mais attention, les meilleurs trucages sont ceux qui ne se voient pas …

» Voir les exemples de morphings ...
cours infographie avec Photoshop à saint etienne

diaporama formation

haut pied de page
© La boite à idées